Le téléphone rose et les rencontres internet sont des plaisirs virtuels qui ont toujours le vent en poupe. Le telephone rose s’est très vite démocratisé auprès d’un public adulte adepte des rencontres par minitel. Cette première façon de consommer le téléphone rose va durer des années 1980 jusqu’à fin des années 1990. Entre temps la téléphonie à fait d’énormes progrès ce qui a permis de diversifier les façons de faire du téléphone rose. Disons clairement les choses, internet et des applications mobiles a largement contribué à relancer la rencontre adulte par téléphone. Le commerce du sexe se diversifie avec toutes ces nouvelles technologies modernes et, outre l’ Internet, le telrose reste encore un support très apprécié.

Alors que l’on peut constater que la prostitution de rue diminue, le marché des services sexuels quant à lui se développe considérablement ces dernières années.
La conversation par téléphone ou encore la drague pour de dans la rencontre érotique ou pornographique virtuelle est devenus un très gros marché et il représente un chiffre d’affaires considérable, que ce soit à l’époque du minitel, ou actuellement dans le domaine du téléphone rose et de l’ Internet.

Un domaine qui existe depuis très longtemps !

Les messageries roses sur minitel étaient florissantes bien avant l’arrivée de l’Internet et on peut constater que, d’après les statistiques, ceux qui ont réussi sur ce support leur doivent leur succès.
Mais ce n’est pas sans compter sur cette nouvelle technologie qui a réussi finalement à avoir sa peau. En effet, c’est Internet lui-même qui a signé le déclin de ces messageries-là.
De nos jours, les sociétés spécialisées dans ce marché de la conversation érotique au téléphone sont des entreprises comme des autres, avec des salariés déclarés, des primes, une hiérarchie et un travail laborieux en amont de ce personnel. Pour preuve, certaines de ces entreprises sont même cotées en Bourse!

Mais alors, C’est quoi le téléphone rose?

Un service de téléphone érotique, ou plus familièrement appelé téléphone rose en raison de sa connotation sexuelle, est tout simplement une plate-forme téléphonique qui permet aux appelants d’avoir des conversations à caractère érotique avec une personne de son choix par le biais d’un serveur vocal interactif, éventuellement pour se masturber ou pour nourrir et assouvir ses fantasmes et ses pulsions.

Un besoin de s’étendre pour les sociétés de téléphonie coquines
Même l’entreprise qui gère le Meilleur tel rose ressent ce besoin de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. En effet, la plupart d’entre elles se plaignent souvent dans les médias, de souffrir d’ une image pesante et déclarent bien vouloir diversifier leurs activités et les services qu’elles proposent.
Mais on peut constater également qu’elles ne sont pas prêtes à renoncer aux ressources considérables que leur apporte le telrose.

Des relations virtuelles qui se déroulent partout dans le monde

Ces entreprises, qui recrutent la plupart du temps des animatrices par le biais de simple annonce dans les journaux gratuits ou sur internet, proposent leurs services de téléphone rose international un peu partout dans le monde.
Ce recrutement de telrose se veut en fait similaire à tout autre entretien d’embauche, avec des hôtesses (généralement sont étudiantes) reçues par un chef du personnel qui va ensuite, pour les moins initiées au secteur, les rediriger vers une formation destinée à leur apprendre à répondre à la clientèle.

Un service de messagerie qui ne se prend pas toujours au sérieux

On retrouve ce secteur très contre-versé dans de nombreuses comédies, que ce soient des pièces de théâtre, des films ou encore des canulars téléphoniques. L’humour au tel rose remporte assez souvent un grand succès, car il est à la fois un sujet souvent tabou, mais également un sujet qui attise l’intérêt des gens, des curieux ou de ceux qui ne le connaissent pas encore !

On notera par exemple que c’est un des sujets préférés de l’animateur de Radio Cauet, qui à souvent fait des blagues et des canulars autour des messageries coquines et des hôtesses de telrose mais également une source d’inspiration pour de nombreux films comme «Le Téléphone rose», un film français réalisé par Édouard Molinaro, sorti en 1975 ou encore son remake plus moderne proposé par Alliance Vivafilm , réalisé par Jamie Travi et sorti en septembre 2012 au cinéma sous le titre For A Good Time, Call…Find Your Calling

Ce qui caractérise le téléphone rose ce sont ses niches

En effet, quelques soient nos mœurs sexuelles et nos envies du moment, il y a aura toujours la possibilité pour une personne, de pouvoir composer un numéro de telrose, pour trouver divers sujets de sexualités et avoir un droit d’accès vers telle ou telle personne appréciant la même orientation sexuelle qu’elle !

Il est tellement facile pour un adepte du sado masochisme par exemple, de trouver le numéro d’une maîtresse dominatrice capable de le faire obéir au doigt et au fouet à travers le combiné de téléphone!
Mais il est aussi tout aussi simple de trouver un très grand nombre de jeunes et vicieuses coquines qui se foutent royalement de l’âge de leur interlocuteur et pour qui le plaisir prime avant tout!
Le sexe virtuel est le ciment du telrose, et celui-ci n’a pas de limite en ce qui concerne les âges! Attention cependant, ces numéros sont strictement réservés aux adultes et donc interdits aux moins de 18 ans… Mais était-il nécessaire de le rappeler ?!

Il existe également divers telephones roses !

Mais le téléphone rose n’englobe pas forcément que le secteur de la rencontre et de la drague et séduction virtuelle. Dans cette thématique on retrouve également de nombreux et différents objets dérivés comme les téléphones de couleur rose (iphone, samsung, wiko, nokia, etc) ou encore les coques rose pour habiller son smartphone.
Aucune connotation sexuelle non plus, la présence de téléphone rose en jouet pour enfants et sous licence remportent un franc succès dans les magasins de ventes de jouets.

Mais aussi des établissements branchés s’inspire également du monde de la messagerie coquine comme le téléphone rose à Annecy, un club privé interdit aux moins de 25 ans et situé faubourg des Annonciades à l’entrée de la vieille ville.

Le telrose a finalement encore de beaux jours devant lui, car, pour certains, la démarche de la rencontre virtuelle apparaît plus facile via ce moyen que par de la rencontre physique traditionnelle. Pour certaines personnes, s’exprimer via un appareil interposé semble bien plus accessible et plus simple. Ceci étant dû essentiellement au fait que, derrière un écran ou un combiné, on peut être assuré de l’anonymat pour oser enfin exprimer son fantasme sans retenue aucune et sans risque d’être démasqué.

Vous le confirmerez par vous-même au 0895 895 412