Le téléphone est un secteur qui peut paraître dépassé et has been et qui pourtant, remporte toujours à ce jour un franc succès. Il est même à l’origine d’une forte croissance en qualité de recrutement et d’offres d’emplois. Le monde de l’emploi tel rose n’a jamais été aussi fructueux, avec de très nombreuses entreprises professionnelles du monde de la rencontre et du charme, qui continue chaque jour de faire confiance à ce secteur et aux clients qui affluent de plus en plus sur leurs lignes téléphoniques. On est certes très loin de l’époque du minitel, que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, mais le support téléphonique reste à ce jour, malgré l’effervescence de nombreux outils liés à l’évolution de la technologie, un vecteur de choix pour les entreprises de messageries roses.
Nous allons donc nous pencher aujourd’hui à cet univers de l’emploi dans le secteur du téléphone rose et plus particulièrement sur le recrutement des hôtesses et des postes à pourvoir dans ce domaine, à la fois tabou, mais également très convoité.

Il existe deux manières de travailler en qualité d’hôtesse de messagerie rose

Les emplois du tel rose sont vraiment très fréquents et on peut retrouver de nombreuses offres sur les forums de discussions liés à l’emplois et les sites d’annonces. Mais il faut savoir que l’ont peut également se lancer sur ce secteur, en adoptant le statut indépendant, mis en valeur et simplifié notamment depuis de nombreuses années avec le statut autoentrepreneur. L’ Emploi tel rose est donc un secteur qui recrute, mais qui permet également de créer son propre emploi, et il paraît important de vous expliquer comment.

Pour trouver votre place dans ce secteur, il va falloir d’abord définir un point important : souhaitez-vous travailler en tant que salarié, sur une plateforme téléphonique ou en tant qu’indépendant, de chez vous. Alors si la réponse peut paraître logique, il faut savoir qu’il n’est pas aussi facile que ça, de se mettre à son propre compte pour proposer ce genre de service.
Vous pouvez tout à fait envisager de travailler de chez vous, en complément d’un salaire dans un autre emploi, ou à plein temps si cela vous incombe, mais il ne faudra pas négliger le fait que vous devrez alors endosser le rôle de plusieurs personnes.
Alors que si vous choisissez de travailler en qualité de salariés, vous profiterez des avantages certains liés à ce statut tout en faisant une croix sur vos libertés et votre libre comportement.

Notre conseil pour percer dans l’ Emploi tel rose

Le Tel rose emploi est en plein essors et vous pouvez par exemple commencer par travailler pour une plateforme audiotel pour une entreprise déjà implantée dans le secteur. Cela vous permettra de vous faire les mains et d’apprendre sur le tas les divers secrets de la téléphonie et de la communication pour satisfaire le client au téléphone et faire durer l’appel pour le faire rester en ligne le plus longtemps possible.
Dans ce concept, vous serez certainement amené à vous déplacer dans un centre d’appel, et à être placé dans une box attribuée, avec des horaires d’employés et un certain chiffre d’affaires à atteindre par heure. Vous serez donc sous la responsabilité d’un chef, qui n’aura pour objectif que de vous entourer, vous aiguiller, vous conseiller, ou vous réprimander, dans le but de vous inciter à faire plus de chiffres en peu de temps avec les appels reçus.

Cet Emploi tel rose peut paraître un peu contraignant, mais il est essentiel si vous souhaitez profiter de ce secteur toujours en plein boom, et vous former au fil du temps pour, peut-être, envisager l’avenir en devenant indépendant et donc hôtesse de messagerie rose à partir de votre domicile et pour votre propre compte !

Dans le cas où vous souhaiteriez rester indépendant

Cela reste un parcours à étudier. Mais il faudra prendre en compte le fait que vous allez devoir porter plusieurs casquettes, que vous n’avez pas besoin d’arborer si vous travaillez pour une société de communication dans le secteur du charme.Un Emploi tel rose en indépendant va donc forcément vous demander de devenir gérant d’une entreprise, de vous familiariser avec les nouveaux statuts de chef d’entreprise qui vous seront attribués, de gérer les recettes et les dépenses ainsi que les divers reversements aux organismes sociaux.
Mais ce n’est pas tout puisqu’il faudra obligatoirement louer une ligne spéciale audiotel à regrouper sur votre ligne téléphonique, et conserver un budget pour la promotion de vos services sur les divers annonceurs, et surtout pour mettre en ligne un site internet, meilleur moyen de vous faire connaître, mais également de fidéliser les clients.

L’emploi est toujours très actif dans la téléphonie rose

On le constate encore de nos jours, de nombreuses offres d’emplois sont publiées chaque semaine sur les forums de discussions liées au domaine ou sur les sites d’offres et de recherches d’emploi.
En ce qui concerne le Tel rose recrutement, on retrouve de très nombreuses offres d’entreprises professionnelles de l’audiotel, qui propose de pouvoir travailler de chez soit, à condition d’être munie d’une connexion internet et d’un ordinateur. C’est une alternative intéressante entre le travail salarié dans un call-center et le travail en indépendant, avec tous les avantages, mais aussi les inconvénients que cela implique.
La plupart du temps, le salaire proposé par ces entreprises pour un poste de téléopératrice dans le domaine du cybersexe avoisine un forfait basé sur l’heure de communication. On tourne habituellement autour d’entre 10 et 15 euros de l’heure.

Il incombera donc au postulant, de fouiner dans les annonces, de faire des recherches sur la fiabilité et l’efficacité de l’entreprise qui emploie et surtout de bien lire les conditions d’admission et de reversement sur les communications, avant de signer un cdd ou un cdi avec celle-ci, car si le domaine est assez lucratif, il permet également à de très nombreux escrocs ou dirigeants, de proposer des offres d’emplois qui peuvent paraître suspectes ou douteuses.

Petite astuce pour vous en sortir lorsque vous débutez

Ne vous jetez pas à corps perdu dans ce domaine, à titre d’indépendant, si vous n’avez aucune expérience dans le domaine. Essayez plutôt de chercher une société de telrose qui proposerait de vous fournir un numéro relié sur votre ligne et de prendre en charge le côté technique, avant de vouloir vous mettre à votre propre compte. Les sites de recrutement et les annonces en ligne regorgent de ce genre d’annonces et de propositions, basées sur le fait que la société vous confiera la communication, moyennant une part sur le tarif surtaxé appliqué sur votre ligne.

Mais il ne faut pas oublier qu’il ne suffit pas de répondre au téléphone pour percer dans ce domaine.
Nous parlons en effet de téléphonie rose, et donc de messagerie coquine où il faudra vous attribuer un rôle de séductrice ou de coquine, avec les inconvénients que cela implique : savoir jouer avec les mots, rester patiente et surtout, avoir une voix chaude et slave, compatible avec les besoins des clients. Il ne sera pas vraiment judicieux, par exemple, de baser votre com sur un thème de jeune coquine sexy, si au téléphone vous avez la voix de Marge Simpson. Ce sont des détails, mais qui ont leur importance si vous souhaitez percer dans l’univers de la téléphonie rose et surtout dans l’ emploi tel rose à proprement parler.