Tout sur le téléphone rose

Une activité interdite à Madagascar et pourtant bien présente

La crise qui perdure à Madagascar, est responsable d’un taux de chômage inquiétant chez les jeunes diplômés qui ont de plus en plus de mal à trouver un emploi en accord avec leurs compétences.

Les centres d’appels semblent leur redonner de l’espoir, mais les call-center battent le record en matière de recrutement dans le secteur tertiaire, au prix de ce que l’on pourrait qualifier d’abus de recours au CDD.
Et pourtant, certaines entreprises continuent d’exercer des activités de telephone rose Madagascar tout en restant non conformes aux lois, car, à Madagascar, le téléphone rose est en fait interdit.

Précédent

Les centres d’appels en Tunisie séduisent également les pays francophones pour la messagerie rose

Suivant

La Guadeloupe propose également le téléphone rose

  1. luc.delattre

    Comme cet pays est encore l’un de pays le plus pauvre du monde entier,toute est permis,la loi n’est qu’une formalité tout comme la démocratie.A Madagascar ,le gouvernement invente toute sorte de loi qu’il pense bénéficiaire pour la nation.LA loi existe belle est bien mais Ils ne les appliques jamais.Je ne suis pas contre a ce quelqu’un donne du travail aux jeune même si je sais bien que c’est interdit.
    Les dirigeants se foutent totalement la vie de la population,tout comme les jeunes diplômés qui ne trouve presque de travail convenables puis que l’état ne leur en fournisse pas.
    Alors je dit que c’est bien que quelqu’un d’autre s’occupe de ces jeunes en leur donnant du travail clandestinement.

  2. marcel32

    Vous savez à Madagascar, la pauvreté persiste et devient le quotidien des malgaches. Le pays fait partie des 5 pays les plus pauvres du monde. C’est pour vous dire que c’est la loi du plus riche. C’est-à-dire que lorsque vous avez de l’argent, vous pouvez corrompre les autorités. Dans le sens large du terme, tout est permit dans ce pays. Pour revenir au call center, ce n’est pas étonnant de voir des entreprises qui exercent des activités de téléphone rose à Madagascar même si la loi n’y autorise pas. Pourtant, les jeunes s’y intéressent de plus en plus parce que c’est un métier en plus pour arrondir leur fin du mois. De plus, c’est intéressant pour les investisseurs puisque la majorité de la population est jeune et le coût des mains d’œuvre reste encore très bas alors que les compétences ne manquent pas.

  3. louis.louis

    Je ne connais pas encore cette réalité mais je pense que ça doit être pratique pour les jeunes à la recherche de travail. Ça donne du travail aux chômeurs donc au final, tout le monde trouve son compte. Ce qui est génial, c’est que cela créée du travail à tous les jeunes. Je ne connais pas encore très bien la réalité dans ce pays. C’est pratique pour tout le monde

  4. pereira.david

    J’ai déjà entendu parler de cette triste réalité mais maintenant avec les centres d’appel, je pense que les jeunes ont repris l’espoir de trouver quelque chose en accord avec leur compétences. J’ai aussi entendu parler de téléphone rose à Madagascar alors que c’est encore interdit. Cela aide beaucoup les jeunes sans emploi pourtant mais je pense que c’est encore une population très pudique enfin la majorité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén